Traitement bois Aubagne

"Avant que votre habitat ne s’écroule "

Interventions en traitement des bois et charpentes près d’Aubagne

Vos bois et charpentes sont infestés de termites et d’insectes à larves xylophages ? Notre entreprise, Sanit H, située à Marseille 15e, dans le département des Bouches-du-Rhône (13), dispose des moyens pour lutter efficacement contre ces ennemis redoutés du bois en procédant au traitement de vos charpentes et bois.

Après vérification, nos professionnels qualifiés et expérimentés établissent un diagnostic qui précisera quelles sont les pièces en bois à changer ou à fortifier, avant de procéder au traitement proprement dit.

Nous perçons la charpente, puis injectons un produit fongicide et insecticide et pulvérisons des produits contre les insectes xylophages.

Pour un diagnostic, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi.

 • LES ENNEMIS DU BOIS •

Le traitement des termites et des insectes xylophages

Les termites peuvent traverser les maçonneries des habitations pour s’attaquer au bois. Certifiés CTB-A+ (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement), nous sommes aptes à manipuler des produits nocifs dans le respect des normes de sécurité et ainsi procéder à l’éradication des termites.

Les insectes xylophages se nourrissent du bois. Les adultes, inoffensifs, vivent très peu de temps, à la différence des larves qui dévorent le bois, où elles vivent pendant plusieurs années jusqu’à leur métamorphose en adultes prêts à se reproduire.

Ces insectes causent d’importants dégâts dans les charpentes, les poutres et les planchers, d’où la nécessité d’un bon diagnostic opéré par nos soins. Les signes qui peuvent alerter de leur présence sont des trous dans le bois, des grignotements, des traces de sciure au sol, des bois friables, voire des insectes morts. Une fois le diagnostic réalisé, nous intervenons par injection et pulvérisation.

désinsectisation vrillette
désinsectisation termite

Assurez-vous d’un bon traitement des bois et charpentes

Pour le traitement de vos bois et charpentes, un bon diagnostic s’impose. Nous pourrons ainsi détecter le mode de traitement à appliquer.

Nous pouvons procéder par sondage mécanique de tous les bois afin d’identifier les zones contaminées, puis nous effectuerons un bûchage qui permettra d’éliminer les bois vermoulus et un brossage accompagné d’un dépoussiérage.

Certifiés CTB-A+ (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement), nos professionnels qualifiés et expérimentés sont aptes à manipuler tous les produits nocifs dans le respect des normes de sécurité.

Devis gratuit

Garantie décennale

Réponse rapide

Contrat d’entretien annuel

Intervention ponctuelle

Agrément ministériel DRAF
n° PA00267AGR

logo ctb a+

Agrément
Certibiocide

FFTB
Fédération Française
du Traitement des Bois